La Corse placée en vigilance jaune vent par Météo France

© Météo France
© Météo France

Face aux vents violents, Météo France a placé l’île en vigilance niveau 2 pour les journées de dimanche 22 octobre et lundi 23 octobre. La préfecture de Haute-Corse appelle à la prudence.

Par A.A/France 3 Corse ViaStella

Ce dimanche dans les deux départements corses les vents peuvent dépasser les 140 km/h dans le Cap Corse et les 110 km/h  dans l’extrême sud. Les conditions météorologiques prévues pour les deux jours à venir combinées à la sécheresse de ces derniers mois augmentent les risques d’incendies.

Dans la matinée, Météo France a placé l’île en vigilance vents niveau 2. Et appel à la prudence en cas de pratique d’activités sensibles. Une mise en garde également émise par la préfecture de la Haute-Corse et invite à respecter quelques règles de sécurité en cas de pratique d’activités en plein air : interdiction de l’emploi du feu, ne pas jeter de mégots dans la nature, éviter les sorties en mer et les baignades en cas de fortes vagues.

Pour s’informer de l’évolution de la situation un numéro de téléphone est mis à disposition : 05 67 22 95 00 ou le site internet www.vigilance.meteofrance.com


A lire aussi

Sur le même sujet

Fouille à nu

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne