Corse - Vent fort et grosse mer dans la nuit de samedi

Le 17 janvier 2017, la ville de Bastia est balayée par une tempête, paralysant l’activité portuaire. / © C. BUFFA / MAXPPP
Le 17 janvier 2017, la ville de Bastia est balayée par une tempête, paralysant l’activité portuaire. / © C. BUFFA / MAXPPP

La Corse-du-Sud et la Haute-Corse ont été placées en vigilance jaune vent jusqu'à dimanche midi. Une situation qui vient s'ajouter aux avis de vigilance déjà émis par Météo-France pour les deux départements.

Par GB / France 3 Corse ViaStella

Les rafales de vent les plus importantes sont attendues dans la nuit de samedi à dimanche, indique Météo-France.

Le vent d'Ouest va se renforcer en soirée et devenir tempétueux aux deux extrémités de l'île, précise l'organisme de prévisions.

Il souffle fort de la Balagne au Cap Corse et sur le Sud de l'île et en montagne où les rafales de vent peuvent atteindre 120 à 130 km/h au plus fort de la nuit.

Le vent déferle sur la ville de Bastia avec des rafales qui peuvent atteindre les 100 km/h.

Sur l'Ouest et la région ajaccienne, le vent est plus faible, d'Ouest-Nord-Ouest, et les rafales de vent atteignent 60 à 70 km/h.

Forte houle sur le rivage occidental

Du côté de la mer, c'est le rivage occidental qu'il faut surveiller, indique Météo-France.

La mer se dégrade encore, devenant très forte à temporairement grosse. Une puissante houle de Sud-Ouest rentre jusqu'au fond des golfes.

Dimanche, la situation devrait s'améliorer à partir de midi.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus