• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

94e foire de Marseille : les exposants corses espèrent s’ouvrir à de nouveaux marchés 

© Stella Rossi/FTVIASTELLA
© Stella Rossi/FTVIASTELLA

La 94e édition de la foire internationale de Marseille se tient jusqu’à ce soir. Pour la deuxième année consécutive, les exposants corses ont leur village. Objectif pour l’année 2018 : conclure des partenariats avec des chefs d’entreprise de la région. 

Par A.A/France 3 Corse ViaStella

Pour la deuxième année consécutive, les Corses ont droit à leur village à la foire internationale de Marseille. Une quarantaine d’exposants insulaires ont fait le déplacement pour la 94e édition de cet événement. 

« Ca nous apporte une visibilité. On souhaite mettre en avant la cosmétique artisanale corse, notamment à travers l’immortelle, le romarin et toutes les belles fragrances que l’on a dans le maquis », explique Hélène, Intimu Cosmétique. 

 

Signatures



Répartis en trois pôles (produits du terroir, cosmétiques et transports/tourisme), tous ont plusieurs objectifs en tête : mettre en avant le savoir-faire et la production insulaire et la signature de partenariats avec des chefs d’entreprise de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Un acte qui leur permettrait de s’ouvrir à d’autres marchés. 

Comme dans la plupart des foires, une large place est laissée à la vente directe. « Le retour client est très positif. Ils ont envie de découvrir ce savoir-faire artisanal. Ils sont ravis de pouvoir tester, sentir, goûter et découvrir les soins cosmétiques corses », complète Hélène. 

Et si cette année la fréquentation de la foire a enregistré une légère baisse, le village corse, lui, ne désemplit pas, notamment grâce aux produits de bouche. La manifestation se termine ce lundi. 


 

Sur le même sujet

Corse : signature de la 4e convention tripartite entre l’État, la collectivité et l’université 

Les + Lus