Académie de Corse : la rentrée des classes en chiffres

© Alexandre MARCHI / MAXPPP
© Alexandre MARCHI / MAXPPP

Dès mercredi les écoliers, collégiens et lycéens de Corse retrouveront leurs établissements. L’occasion de faire un bilan chiffré de ce qui les attend. Combien de personnels quel taux de réussite aux examens, qui est concerné par la classification REP et REP+ ?
 

Par P.S.

La rentrée 2018 en Corse, les chiffres de l'Académie. / © Académie de Corse
La rentrée 2018 en Corse, les chiffres de l'Académie. / © Académie de Corse


Deux jours après leurs camarades du continent, les 48 061 élèves de l'académie de Corse s'apprêtent à faire leur rentrée. Les élèves du second degré seront les premiers à se remettre au travail dès ce mercredi.

Sur l'île on compte 31 collèges, 15 lycées et 1 établissement d'enseignement adapté.

Les plus petits maternels et primaires, eux, retrouveront les bancs de l'école jeudi prochain. 254 établissements sont concernés.

Près de 4500 personnels seront là pour l'encadrement avec notamment avec 44 postes supplémentaires dans le premier degré, dont 14 concernent la réforme des dédoublements des classe de CP.

Un dédoublement étendu cette année aux 70 écoles du réseau d'éducation prioritaire mais aussi aux classes de CE1 dans les écoles d'éducation prioritaire renforcée REP+.

L'année scolaire s'achèvera le 6 juillet 2019 mais avant ça, collégiens et lycéens devront tenter d'égaler les résultats du brevet -87 % de réussite- et du baccalauréat -plus de 91 % pour la session 2018.



 

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus