• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Adebayor buveur de whisky exige une villa avec vue sur la Corse : comment un Corse a piégé la presse internationale ?

© Capture d'écran
© Capture d'écran

Un entretien avec l’entraîneur Lyonnais Bruno Genesio à propos du togolais Emmanuel Adebayor a fait le tour des médias européens. Problème : il était bidon. Paru sur le site Football France, créé par un Corse, il présentait le joueur comme peu professionnel…

Par France 3 Corse ViaStella

"Franck Ribéry hospitalisé : Il confond des perles de bain avec des Dragibus et les mange" / "Excédée par les billes noires qu’il ramène de l’Urban, une femme tue son mari" / "PSG-Scandale : Marco Verratti est une femme". Le double footballistique du Gorafi existe, et il est Corse. Football France est une parodie de France football truffé de fausses informations à destination des initiés.

Entre Le Gorafi et France Football

A lire ses titres, on devine assez facilement la supercherie. Mais pas la presse étrangère, apparemment. Comme l’a noté le site de l’Equipe, un des articles bidons de Football France a été largement relayé par la presse européenne. On y lit que l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio voulait le togolais Emmanuel Adebayor aux côtés de son équipe mais que celui –ci était plutôt… décontracté. Récit de l'entretien : « On a donc décidé de se rencontrer à Lyon autour d’un café… Surprise, quand il est arrivé, il a demandé une rasade de whisky dans son café ! Et il avait la clope au bec, désolé du peu… »

C’est faux, évidemment. Mais les Allemands de Bild, les Espagnols de Mundo Deportivo et AS, les Anglais du Sun et du Telegraph s’y sont laissé prendre, les Italiens du Corrriere dello Sport

Robuchon comme cuisinier personnel

Plus c’est gros plus ça passe, dit-on. Dans sa fausse interview, l’entraîneur lyonnais poursuivait : "Sachez qu’il a réclamé un hélicoptère de fonction pour se rendre à l’entraînement ainsi que Joël Robuchon comme cuisinier personnel, mais aussi une villa dotée d’une piscine avec vue sur la Corse ! »

Dernière blague en date pour le site : "FootballFrance.fr dément le démenti d’Emmanuel Adebayor". Cette fois, les médias étrangers ne devraient pas s'y laisser prendre !

Sur le même sujet

Entretien avec Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse (23/05)

Les + Lus