Affaire Christian Leoni : reddition de Jean-Christophe Albertini

Ce vendredi 23 août, Jean-Christophe Albertini s’est rendu au parquet de Bastia pour l’exécution de sa peine. / © LOIC VENANCE / AFP
Ce vendredi 23 août, Jean-Christophe Albertini s’est rendu au parquet de Bastia pour l’exécution de sa peine. / © LOIC VENANCE / AFP

Ce vendredi 23 août, Jean-Christophe Albertini s’est rendu au parquet de Bastia pour l’exécution de sa peine. Recherché depuis deux ans, il a été condamné, le 4 juillet, à 5 ans de prison pour association de malfaiteurs dans le cadre de l’assassinat de Christian Leoni en 2011. 

Par France 3 Corse ViaStella

Reddition de Jean-Christophe Albertini. Ce vendredi 23 août, l’homme recherché depuis deux ans, s’est présenté au parquet de Bastia en présence de son avocat, maître Marc-Antoine Luca. 

Le 4 juillet dernier, la cours d’assises spécialement composée de Paris a condamné Jean-Christophe Albertini à 5 ans d’emprisonnement pour association de malfaiteurs dans le cadre de l’assassinat de Christian Leoni en 2011. Maître Marc-Antoine Luca a indiqué qu’ils ne feraient pas appel de cette décision. 

 


Cédric Courbey, son co-accusé dans l’affaire, a quant à lui été condamné à 12 ans d’emprisonnement pour association de malfaiteurs. Les deux hommes ont été acquittés de l’assassinat de Christian Leoni.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus