• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Agnès Buzyn, ministre de la santé, en direct dans Corsica Sera ce soir

La ministre de la santé Agnès Buzyn tiendra une réunion publique ce soir à Bigornu / © Guillaume Souvant/AFP
La ministre de la santé Agnès Buzyn tiendra une réunion publique ce soir à Bigornu / © Guillaume Souvant/AFP

Européennes: Agnès Buzyn sera ce soir à Bigornu, en haute-Corse, en soutien de Didier Medori, présent sur la liste LREM. Avant de tenir sa réunion publique, elle accordera un entretien à Henri Mariani, en direct dans Corsica Sera, à 19 heures. 

Par Sébastien Bonifay

Elle le répète, elle n'est pas là en tant que ministre de la santé. Mais pour afficher le soutien du gouvernement à Didier Medori, qui pointe en 48ème position de la liste Renaissance, conduite par Nathalie Loiseau. Une liste qui réunit LREM, le MoDem et Agir. 
La réunion publique, qui se déroule aux environs de 19 heures, se tiendra à Bigornu, village situé dans la basse vallée du Golo. Un endroit choisi en raison du score massif affiché par Emmanuel Macron aux élections présidentielles, 95%. Un score spectaculaire, qui s'explique par le macronisme affiché par son maire, Christophe Graziani, mais également par le petit nombre d'électeurs. Bigornu compte moins de cent habitants. 
Avant le début de la réunion publique, Agnès Buzyn accordera un entretien à Henri Mariani, sur place, en direct dans le Corsica Sera. 

Sur le même sujet

Décharges sauvages : le combat, parfois solitaire, des maires corses 

Les + Lus