• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Air Corsica : 15 millions d’euros d'économie à réaliser

Quel avenir pour Air Corsica ?
Jean Biancucci, président du Conseil de Surveillance d'Air Corsica; Alexandre Vinciguerra, membre du Conseil de Surveillance d'Air Corsica - France 3 Corse ViaStella - Alain Verdi, Thierry Guespin

Les dirigeants d'Air Corsica ont présenté mercredi leur plan d'action pour les trois prochaines années. Dans un secteur très concurrentiel, ils préconisent plusieurs mesures pour assurer la pérennité de l'entreprise.

Par France 3 Corse ViaStella

350 personnels ont participé à la première assemblée générale d’Air Corsica. Ses dirigeants ont présenté un plan d'action pour réaliser des économies et élargir la desserte aérienne de la compagnie régionale d'ici 2020.

En ce qui concerne le fonctionnement, le rapport d’Alexandre Vinciguerra, administrateur de la compagnie, fait état d’une hausse de salaires "irraisonnée" entre 2010 et 2015. L’entreprise doit donc faire des économies, estimées à 15 millions d’euros sur trois ans.

Malgré cette situation financière, renforcée en 2016 par 1,5 millions d’euros de bénéfices dus essentiellement à la baisse du coût du carburant, Air Corsica ne prévoit aucun licenciement.

Pour son développement, la compagnie régionale doit également élargir son horizon et se tourner vers d’autres lignes. Un des scénarii retenus est celui de la Collectivité territoriale de Corse qui projette de mettre en place un métro aérien entre l’Espagne et l’Italie, via la Corse.

Sur le même sujet

Festival Jazz in Aiacciu : cinq concerts à prévoir au Lazaret

Les + Lus