• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Art’è Gustu : 70 producteurs mettent en lumière leur savoir-faire

Brocciu et cédrat étaient les vedettes d'Art'è Gustu cette année. L'édition 2018 se tenait ce week-end à Aleria. Elle a attiré des milliers de gourmets. Une belle occasion pour les 70 producteurs sélectionnés de mettre en lumière leur savoir-faire.

Par France 3 Corse ViaStella

Pour Marie-Flora Saliceti, productrice de fromages corse, c'est une première participation au festival culinaire Art’è Gustu, et ses produits partent déjà bien. « J’ai vendu les fromages de chèvre et de brebis, les pâtes, le Brocciu », explique la jeune productrice.

Son produit phare : le Brocciu. Il est à l'honneur pour cette 14e édition, une vitrine exceptionnelle pour les exposants dont les produits sont travaillés par les plus grands chefs. « Frédéric Anton a fait une raviole de Brocciu et de zeste de cédrat. Philippe Conticini a fait un calisson au cédrat avec du Brocciu. Pierre Hermé a revisité le Brocciu comme un cheesecake avec des agrumes. Le produit est partout », explique Valérie Hermé, présidente d'Art'è Gustu.

Jeunes amateurs


Des grands noms, mais aussi des figures médiatiques cuisinent le Brocciu et le cédrat des exposants. Sur un stand, un finaliste de Top Chef est aidé par quelques jeunes amateurs. « Là, je vais faire une tarte au Brocciu et au cédrat », explique une petite fille.




En plus des petits et grands de la cuisine, plus de 15 000 visiteurs flânent entre les stands chaque année. Une occasion en or de se faire connaître.


Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus