• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Un homme proche du grand banditisme tué par balles à Santa-Maria Poggio en Haute-Corse

Un homme proche du grand banditisme tué par balles à Santa-Maria Poggio en Haute-Corse
Reportage : Sebastien Tieri, Maia Graziani, Christian Giuliano

Un homme de 35 ans a été tué par balles alors qu'il circulait à bord de son véhicule sur la RT 10 (ex RN 198). L'homme est connu des services de police. Un fusil d'assaut aurait été utilisé.

Par Sebastien Tieri

Un appel a été passé aux pompiers de Haute-Corse vers 23h10 pour signaler un vehicule dans le fossé sur la commune de Santa-Maria Poggio à la sortie du village, sur la RT 10, en direction de Bastia.

Fusil d'assaut

Le véhicule aurait été "rafalé" au fusil d'assaut selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la PJ de Bastia. Il pourrait s'agir d'un calibre 7.62.

A bord de la voiture, une Peugeot 106, un seul homme, âgé de 35 ans il était au volant et circulait vers Bastia quand il a été pris pour cible. Grièvement blessé quand les pompiers sont intervenus, il est mort deux heures plus tard. 

Déjà condamné

La victime, Hicham Merzouki, un homme de 35 ans qui réside dans la commune voisine de Moriani, est connue des services de police. En 2005, il avait été arrêté à Cannes et condamné pour association de malfaiteurs, détention d'armes et vol aggravé. Ecroué, il avait été condamné à 4 ans de prison dont 2 fermes. En 2013, il était interpellé et placé sous contrôle judoiciaire pour association de malfaiteurs, blanchiment et recel d'abus de biens sociaux. Une affaire en lien avec le grand banditisme. Le dossier était instruit par la JIRS de Marseille.

Hicham Merzouki est présenté par la justice comme un proche du clan Mariani.

Le procureur adjoint de Bastia s'est rendu sur place dans la nuit. 

Pour l'heure, rien ne permet de savoir le nombre de tireurs, ni s'ils étaient postés au sol, à bord d'une moto ou d'une voiture.

Il s'agit du douzième homicide en Corse depuis le début de l'année.
Un omu assassinatu ananta a cummuna di Santa-Maria Poghju
Reportage : Sebastien Tieri, Maia Graziani, Christian Giuliano

 

Sur le même sujet

Sartène : des lycéens lancent leur lessive écologique

Les + Lus