• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Au col de Vizzavona les automobilistes sortent les chaînes et les luges

© Jean-André Marchiani/FTVIASTELLA
© Jean-André Marchiani/FTVIASTELLA

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la tempête Bruno a touché la Corse. Le vent a soufflé parfois jusqu' à 150 km/h. La neige est également tombée, même en faible altitude.  Le passage du col de Vizzavona reste pour l'heure uniquement accessible aux véhicules équipés.

Par France 3 Corse ViaStella

Depuis mercredi soir la neige tombe sur le col de Vizzavona ainsi que sur d’autres régions de la Corse comme le Haut-Taravo. Ce jeudi matin, les conditions de circulation au col se sont légèrement améliorées malgré la neige qui continue de tomber.

Au col de Vizzavona les automobilistes sortent les chaînes et les luges
Reportage : MARCHIANI Jean-André ; FIAMMA Marion ; DELSOL Jean-Jérôme.

Le travail du chasse-neige a d’ailleurs permis d’améliorer la situation. Mais la plus grande vigilance reste de mise. L’accès reste interdit aux véhicules articulés et les équipements spéciaux sont obligatoires pour tous les autres véhicules. De nombreux automobilistes s’arrêtent sur le bord de la route pour installer des chaînes autour de leurs pneus.

Limite pluie neige fixée à 600 mètres


Certains se sont d’ailleurs arrêtés quelques minutes pour profiter de la neige. « C’était pour faire un peu de neige avec les amis. Il y en a rarement donc c’est sympa », sourit un jeune homme.

La Corse reste en vigilance orange pour toute la journée avec une limite pluie neige fixée aux alentours de 600 mètres. Prudence donc sur les routes.


Sur le même sujet

Corse : il sera bientôt possible de payer ses impôts dans un bureau de tabac

Les + Lus