Bientôt un parking aérien de 600 à 700 places à Ajaccio

Le stationnement est un vrai problème pour les automobilistes d'Ajaccio. Jeudi 14 février 2019. / © France 3 Corse ViaStella
Le stationnement est un vrai problème pour les automobilistes d'Ajaccio. Jeudi 14 février 2019. / © France 3 Corse ViaStella

Aujourd'hui, la Chambre de Commerce de la Corse a annoncé la création d'un parking de 600 à 700 places. Il devrait voir le jour d'ici deux ans. Une bonne nouvelle pour les automobilistes et les commerçants d'Ajaccio.

Par France 3 Corse ViaStella

Enfin une solution aux problèmes de stationnement à Ajaccio.

Un grand parking aérien de 600 à 700 places de deux étages sur l'actuel site des phares et balises devrait rapidement voir le jour, d’ici deux ans. La décision a été avalisée aujourd'hui en conseil portuaire.

Le montant des travaux n'est pas encore connu mais on sait déjà que c'est la chambre de commerce et d'industrie de la Corse du Sud qui en sera le maître d'ouvrage.

Autre point abordé en conseil portuaire : l'appontement de Saint-Joseph qui achemine le fioul lourd à la centrale du Vazzio. Le phénomène de délabrement s'est accéléré avec la tempête Adrian.

Enfin, la création d'un chenal et la dépollution du port Charles Ornano pour un montant d'environ 4 millions d'euros.

Au niveau de la citadelle, six millions d'euros seront débloqués rapidement pour réaliser des travaux d'urgence sur la jetée. Les tétrapodes ayant été endommagés lors de la tempête Adrian.
 
Bientôt un parking aérien de 600 à 700 places à Ajaccio
La Chambre de Commerce de la Corse a annoncé la création d'un parking de 600 à 700 places. Une bonne nouvelle pour les automobilistes et les commerçants d'Ajaccio. - France 3 Corse ViaStella - C. Ferrer, F. Rombaldi, D. Lameta

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus