C’est la fin de la saison des oursins

Ce dimanche marque la fin de la saison des oursins. Il ne reste plus que quelques heures aux amateurs pour en profiter en toute légalité. Et cette année, avec le mauvais temps, la saison 2018 ne restera pas dans les annales.

Par France 3 Corse ViaStella

Amateurs d'oursinades, le temps vous est compté. La saison des oursins se termine ce dimanche 15 avril après quatre mois de capture autorisée en toute légalité.

Ce délai de prise a été mis en place pour protéger l'espèce et diversifier la pêche. Il limite la capture à 500 douzaines par patron pêcheur et à trois douzaines par personne en cas de pêche loisir. Cette année, sur les étals, les prix ont fluctué de quatre à sept euros pour 12 échinodermes.



Dès le début de la saison, les pêcheurs ont dû composer avec la pluie. Des intempéries qui ont marqué l’intégralité de la période de prise légale. Malgré quelques accalmies météorologiques, la saison 2018 a été mauvaise. Un manque à gagner pour les pêcheurs pour qui la vente des oursins représente une part importante de leur activité en hiver.




Sur le même sujet

Déchets : des élus du Fium’orbu-Castellu refusent de recevoir plus de 43 000 tonnes par an 

Les + Lus