• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Centre d’enfouissement de Viggianello : « Nous prenons en otage les preneurs d’otages »

La crise des déchets continue. Le centre d'enfouissement de Prunelli di Fium’Orbu accueille seulement les déchets de la microrégion. Dans le sud, le centre de Viggianello ne réceptionne que ceux de Propriano et Viggianello.

Par France 3 Corse ViaStella

« Nous prenons en otage les preneurs d’otages. » C’est pas ces mots qu’Alexandre Lanfranchi qualifie l’action effectuée ce mercredi matin à Viggianello.

Alexandre Lanfranchi est le gestionnaire du site d’enfouissement qui appartient au Syvadec. Mais il est également le propriétaire de la route et du terrain. Il dit agir en qualité de propriétaire et de riverain.

Nouveau blocage du centre d’enfouissement de Viggianello

Vocation régionale

L’action consiste à laisser passer que les camions déversant des ordures produites par les communes de Viggianello et Propriano. C’est une réaction à ce qui a été entrepris depuis la semaine dernière par des élus de la communauté de communes du Sartenais-Valinco. Pour rappel, ces élus ne souhaitent laisser passer que les ordures de la communauté de communes.

Les personnes présentes ce mercredi matin disent que ce centre d’enfouissement technique a une vocation régionale et non pas intercommunale ou communale. C’est une façon d’interpeller les autorités, le préfet de Corse, mais également le président du conseil exécutif.

Ils souhaitent un déblocage de la situation localement avec les bloqueurs. Ils souhaitent un déblocage plus général avec une solution qui soit trouvée.



A lire aussi

Sur le même sujet

Sartène : des lycéens lancent leur lessive écologique

Les + Lus