• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le clin d'oeil de l'astronaute Thomas Pesquet à la Corse

Le clin d'oeil de l'astronaute Thomas Pesquin à la Corse / © Thomas Pesquet / Flickr
Le clin d'oeil de l'astronaute Thomas Pesquin à la Corse / © Thomas Pesquet / Flickr

Depuis le début de son aventure spatiale, l'astronaute français Thomas Pesquet fait beaucoup parler de lui sur son compte Flickr ou son mur Facebook, sur lesquels il publie de nombreuses photos. De passage au dessus de la Méditerranée, la Corse ne pouvait pas échapper à l'objectif de l'astronaute! 

Par France 3 Cprse ViaStella


"La #Corse, joyau de la Méditerranée, habillée de quelques neiges d’hiver. Pace e salute". C'est en substance avec un joli tweet que Thomas Pesquet a signé son cliché de la Corse enneigée.

Chacune de ses photos provoquent naturellement l'engouement des habitants de la région concernée. En une quinzaine d'heures, sa photo a fait l'objet de près de 2500 retweets.

Et pour en prendre encore plein les yeux, toutes les photos de l'astronaute Thomas Pesquet sont à découvrir sur son compte Flickr

Thomas Pesquet a rejoint en novembre la station spatiale internationale (ISS) pour une mission de six mois. Le Français va réaliser à son bord pas moins de 62 expériences pour le compte de l'Agence spatiale européenne (ESA) et du Centre national d'études spatiales (Cnes, France). Et 55 autres en coopération avec les agences spatiales américaine, canadienne et japonaise.

Le Français étudiera ainsi l'impact de l'apesanteur sur la musculature, une analyse dont les résultats pourraient aider à soigner les myopathies. Il essaiera aussi des technologies susceptibles de révolutionner la purification de l'eau ou des matières autonettoyantes utilisables à terme dans les hôpitaux. 

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus