Collectivité unique de Corse : Fabienne Giovannini “aurait "aimé pouvoir poursuivre les actions”

Fabienne Giovannini est la grande absente de ce conseil Exécutif, contre sa volonté. Lors de la précédente mandature, elle avait en charge l'urbanisme et l'énergie. Ce mercredi 2 janvier, elle a publié un communiqué ou elle remercie les acteurs qui l'ont soutenue.

Par Flora Battesti

« J'aurais aimé pouvoir poursuivre les actions entreprises, mais les arbitrages nécessaires à l'ampleur des tâches qui nous attendent en ont voulu autrement », a écrit Fabienne Giovannini suite à son départ du Conseil Exécutif de la Corse.

En effet, Fabienne Giovannini, qui était en charge de l'urbanisme et de l'énergie, n'a pas été reconduite à son poste. Ce portefeuille est important pour l'aménagement du territoire et le respect des engagements du PADUC. Elle est remplacée dans ses missions par Jean Biancucci. A notre micro, elle nous avait confié que « forcément il y a  une déception, même une incompréhension… Je pense que le bilan, le travail produit, n’étaient pas dans les critères retenus et qu’il faut interroger ceux qui ont arbitré sur les explications. »


Indéfectible soutien à Gilles Simeoni




Dans sa lettre, la conseillère territoriale explique que son engagement et son dévouement « envers Gilles Simeoni et la Corse restent entier. Notre président a besoin d'être soutenu dans ses charges qui sont immenses. Et il peut compter sur mon entière loyauté. »

Elle a ensuite remercié tour à tour les personnes avec lesquelles elle a eu l'occasion de travailler : maires, agents de l'AUE, les partenaires et les professionnels des différentes filières.

Sur le même sujet

Trois hommes renvoyés aux assises pour l’assassinat d’Antoine Sollacaro

Les + Lus