• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Corse-du-Sud : deuxième département le plus choisi sur les plaques d’immatriculation

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Le journal Le Parisien a publié une enquête réalisée par le site internet Eplaque.fr qui permet de commander ses plaques d’immatriculation en ligne. Selon la plateforme, la Corse-du-Sud est le deuxième département le plus demandé par les automobilistes français en 2017.

Par France 3 Corse ViaStella

Ce n’est un secret pour personne, la Corse est fortement plébiscitée par les automobilistes lorsqu’il est question de plaques d’immatriculation.

Selon le quotidien Le Parisien, qui s’appuie sur une enquête du site internet Eplaque.fr, le département de la Corse-du-Sud est le deuxième département le plus choisi par les propriétaires de voitures en 2017. Actuellement, la Corse-du-Sud compte 152 490 habitants, l’argument démographique ne semble donc pas expliquer le phénomène.

Une garantie de sérénité


Dans une vidéo, Le Parisien livre quelques éléments de réponses avancés par Eplaque.fr. Ainsi, le site internet évoque « l’attachement des Corses à leur région », et cela, peu importe leur lieu de résidence sur le continent. Seconde raison : afficher la tête de maure sur les plaques d’immatriculation de sa voiture serait une garantie de sérénité.

Enfin, l’emblème corse serait également choisi par des amoureux de l’île qui une fois arrivés dans les ports de Bastia ou d’Ajaccio ne veulent pas être perçus comme des touristes.


Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus