• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La Corse à l'honneur : Christophe Bacquié élu chef de l'année par ses pairs

Christophe Bacquié élu chef de l'année par ses pairs / © Patrice LAPOIRIE / MAXPPP
Christophe Bacquié élu chef de l'année par ses pairs / © Patrice LAPOIRIE / MAXPPP

Christophe Bacquié, chef du restaurant de l'hôtel du Castellet, en Provence, a été élu chef de l'année 2018 par ses pairs, sept mois après avoir été auréolé d'une troisième étoile du guide Michelin, ont annoncé les organisateurs de la cérémonie des Trophées du magazine Le Chef.

Par France 3 Corse ViaStella avec AFP

Originaire de Lumio (haute-Corse), le quadragénaire a fait ses classes au restaurant d’application du Lycée de Balagne à l’Ile Rousse et dans l'hôtel-restaurant familiale avant de choisir définitivement sa voie. 

Christophe Bacquié est aux commandes des cuisines de l'Hôtel du Castellet (Var) depuis 2009 où il cuisine des "plats affectifs" - comme il les surnomme - depuis son enfance.

Entre terre et mer, sa cuisine se tourne vers les produits de la Méditerranée, les maraîchers, les fromagers et les producteurs locaux.

La mer submerge la décoration du restaurant, jalonné de courbes bleu marine tout en étant largement ouvert sur la nature provençale et ses grands pins.

Quelque 6.000 chefs référencés dans le Guide Michelin ont voté pour élire les meilleurs de la profession lors de cette 32e édition des Trophées du Magazine Le Chef, seule élection des professionnels de la gastronomie française par leurs pairs.


 

Sur le même sujet

Question/Réponse : Eric Leoni, professeur à l'université de Corse

Les + Lus