• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Corse : ouverture d'une enquête pour disparition inquiétante d’un Belge

© Lilium Velghe / Facebook
© Lilium Velghe / Facebook

La semaine dernière, le parquet d’Ajaccio a ouvert une enquête pour disparition inquiétante après le signalement par les autorités belges de la disparition de Kevin Vanneste.

Par France 3 Corse ViaStella avec AFP


Kevin Vanneste, un jeune Belge, n’a plus donné signe de vie depuis la fin du mois de septembre. Le jeune homme devait quitter la Corse par Bastia le 27 septembre, « mais il n’a jamais pris l’avion », indique Éric Bouillard, procureur de la République d’Ajaccio. 

Si aucun signalement n’a été donné au moment des faits, les autorités belges ont transmis une demande d’investigation aux autorités corses il y a quelques jours. Une demande qui a conduit à l’ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante par le parquet d’Ajaccio. Elle a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Porto-Vecchio. 
 

Incident à Bonifacio ? 


Selon les premiers éléments de l’enquête, un incident se serait déroulé le 15 septembre à Bonifacio, une journée après l’arrivée du jeune homme dans l’île. Il « n’a pas pu payer dans un restaurant », précise le procureur de la République. 

Selon l’agence de presse belge Belga,Kevin Vanneste était en vacances en Corse. Il rêvait de boucler le GR20. 

 


Le jeune homme est originaire de la commune de Cuerne, une commune néerlandophone près de Coutrai. C’est dans cette ville que vit la famille de Kevin Vanneste, sa mère du disparu, Lilium Velghe, a lancé un appel à témoin. 



 

Sur le même sujet

Ajaccio : du monde sur les plages pour profiter du beau temps du mois de juin 

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer