• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Corse : de plus en plus d’adeptes du deux-roues

Un des nombreux deux-roue dans les rues d'Ajaccio. / © France 3
Un des nombreux deux-roue dans les rues d'Ajaccio. / © France 3

Depuis le début de l'année la vente des deux-roues a augmenté de 9% au niveau national. En Corse cette vague a été freinée par un printemps pluvieux mais les motos et scooters se développent tout de même sur les routes.
 

Par P.S.

Ils doublent, se garent, avec une facilité qui rend les automobilistes envieux. Les motards et scootéristes sont de plus en plus nombreux.

« Les plus grosses ventes sont celles en équivalence du Permis B, donc les 125cm3 bien évidemment mais aussi les permis 50, pour les jeunes ados voire les personnes qui ont perdu le permis », précise Frédéric Henry, responsable commercial dans une boutique ajaccienne.
Corse : de plus en plus d’adeptes du deux-roues
Intervenants - Frédéric Henry, responsable commercial dans une boutique de moto à Ajaccio // Bartolomeu Buteau, formateur auto-école Equipe - Jean-André Marchiani // Franck Rombald

Les modèles ne nécessitant pas de permis moto –dont les trois roues- représentent 60% des ventes du magasin. Seul l'électrique, du fait de l'absence de borne de recharge dans la région ajaccienne, ne décolle pas.

Dans une moto-école ajaccienne, la tendance ne se dément pas : déjà plus de 150 personnes ont passé leur permis moto ou leur attestation de 125 cm3 depuis le premier janvier, une augmentation de 154% par rapport à 2017.

Au niveau national la hausse des ventes des deux roues est significative : une augmentation de 9% sur les dix premiers mois de l'année 2018.

 

Sur le même sujet

Avec « Ma Robe pour armure », Pascal Garbarini aborde la quête d’identité corse qui l’a guidé

Les + Lus