• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

« Fin du monde et fin de mois », la chanson d’I Muvrini en soutien aux gilets jaunes 

© Capture d'écran Youtube / I Muvrini
© Capture d'écran Youtube / I Muvrini

I Muvrini soutiennent les gilets jaunes. Le groupe vient de composer une chanson, « Fin du monde et fin de mois », dans lequel il s’interroge notamment sur la violence à laquelle ont fait face les protestataires lors des manifestations à travers l’Hexagone. 

Par France 3 Corse ViaStella

Une chanson, en français, en soutient aux gilets jaunes. C’est ce que propose le groupe I Muvrini avec leur morceau « Fin du monde et fin de mois ». 

À l’approche des fêtes de fin d’année, I Muvrini se demandent si le Père Noël arborera un gilet jaune. Car « lui aussi est en colère, vient poser son grain de sel, ses souliers dans nos misères ». 
 

« Pour des millions d’oubliés, les absences républicaines »


Son auteur et compositeur, Jean-François Bernardini, dénonce notamment le manque de justice sociale et la violence à laquelle doivent faire face les protestataires lors des manifestations. « Cette année le Père Noël à le cœur lacrymogène, qui mettra dans nos souliers la justice pour nos étrennes ? » Ou encore : « Cette année, le Père Noël a le cœur lacrymogène, pour des millions d’oubliés, les absences républicaines ». 

 
Fin du monde et fin de mois-I muvrini
I Muvrini - "Fin du monde et fin de mois"


D’autres thèmes y sont aussi présents comme l’augmentation du pouvoir d’achat ou encore la protection de l’environnement.  


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Ajaccio : inquiétudes et questionnements autour du futur plan local d’urbanisme

Les + Lus