Fin de la grève à France 3 Corse ViaStella

Régie de France 3 Corse ViaStella à Bastia / © G. BEZIE / FTVIASTELLA
Régie de France 3 Corse ViaStella à Bastia / © G. BEZIE / FTVIASTELLA

L'intersyndicale STC-CFDT: médias a annoncé mardi soir la reprise du travail après sept jours d'une grève qui a paralysé la diffusion des programmes de France 3 Corse ViaStella, "malgré l'absence d'avancée concrète dans le conflit". 

Par Grégoire Bézie / France 3 Corse ViaStella

La diffusion des programmes et des éditions d'informations de la chaîne sera à nouveau assurée à compter de ce mercredi.

Au terme de sept jours de grève, les deux organisations syndicales ont annoncé mardi soir dans un communiqué reprendre le travail sans toutefois être parvenu à un accord avec la direction.

L'intersyndicale STC-CFDT: médias avait entamé le 14 mars une grève pour que soit reconnue "la compétence complémentaire" des personnels techniques et des gestionnaires d'antenne, liée au fonctionnement de ViaStella.

Une chaîne de "plein exercice"

France 3 Corse ViaStella diffuse 22 heures de programmes par jour, une spécificité par rapport aux 12 autres antennes France 3 du groupe France Télévisions.

"L'enjeu pour nous tous, quel que soit notre fonction dans l'entreprise, c'est que soit reconnue la réalité du plein exercice", a indiqué l'intersyndicale dans un communiqué.

Une réunion sur l'évolution des métiers est prévue le 20 avril prochain à Paris, en présence de la direction territoriale de la chaîne et du directeur des ressources humaines du réseau France 3.

"Toutes les questions posées sur la spécificité de l'activité corse seront étudiées à l'occasion de cette réunion "déterminante", a indiqué Laurent Corteel, directeur territorial de France 3 Corse ViaStella.

A lire aussi

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus