Foot : le SC Bastia défait Épinal 3-1

© DR
© DR

Le Sporting Club de Bastia s'est imposé 3 buts à 1 face à Épinal, ce samedi 2 novembre. Une première victoire pour le tout nouveau coach, Mathieu Chabert, qui fortifie la seconde position du SCB au classement du groupe A.

Par Axelle Bouschon

Rentrée réussie pour Mathieu Chabert : pour sa première sur les bancs du SC Bastiais, il décroche la victoire 3 buts à 1 face à Épinal. Le coach devait pourtant composer avec plusieurs absences, notamment celles des défenseurs Anthony Salis et Gilles Cioni, blessés.

Après une première partie de match décevante, les bleus ont dominé la seconde mi-temps, ne laissant aucun répit aux Spinaliens.

Un premier but est encaissé par le SCB à la 30e minute. Les bleus reviennent au score sur un tir de Yoann Kherbache à la 54e minute, avant de rapidement prendre l'avantage avec un second but de l'attaquant Maguette Diongue. Et c'est finalement Yohan Bocognano qui inscrit le troisième et dernier but de la rencontre, en convertissant un penalty obtenu par Yoann Kherbache à la 88e minute.

Avec cette victoire, le Sporting confirme sa seconde place au classement avec 24 points. Soit 6 de moins que Sedan, leader actuel.

Prochain match pour les bleus face : Bobigny, le 9 novembre.
 

Sur le même sujet

Les + Lus