Grève – Programmes perturbés sur France 3 Corse ViaStella

Grève – Ecrans noirs dans une régie de France 3 Corse ViaStella / © GB / FTVIASTELLA
Grève – Ecrans noirs dans une régie de France 3 Corse ViaStella / © GB / FTVIASTELLA

Depuis le 14 mars, à l'appel du STC et de la CFDT Médias, une grève des personnels techniques paralyse la diffusion des programmes et des éditions d'information de France 3 Corse ViaStella.

Par Grégoire Bézie / France 3 Corse ViaStella

France 3 Corse ViaStella est une chaîne de "plein exercice" qui aujourd’hui diffuse 22 heures de programmes par jour, une spécificité par rapport aux 12 autres antennes France 3 du groupe France Télévisions.

Les personnels concernés par cette "diffusion en continu" demandent que "cette activité spécifique au fonctionnement de la Chaîne soit reconnue et les problématiques remontées soient prises en compte", indique dans un communiqué l'intersyndicale.

"Depuis la signature de l'accord collectif du 28 mai 2013, les techniciens vidéo et les gestionnaires d’antennes relèvent de leur fonction d’origine et de la fonction « diffusion en continue », groupe de qualification différent", expliquent les syndicats.

L'intersyndicale STC-CFDT Médias demande que la reconnaissance de la fonction se traduise par une augmentation salariale.

Selon la direction territoriale de France 3 Corse ViaStella, cet accord national qui concerne toutes les régions de France 3, ne peut pas être discuté localement.

Un comité d'établissement doit toutefois se tenir mardi et une réunion sur l'évolution des métiers est prévue le 20 avril prochain, en présence du directeur des ressources humaines du réseau France 3.

Faute d'avancée indique l'intersyndicale, "le mouvement de grève est maintenu."

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus