Haute-Corse - La station de ski d’Asco prépare sa saison

Haute-Corse - La station de ski d’Asco prépare sa saison
Pierre Massiani, employé communal; Bernard Franceschetti, maire d'Asco - France 3 Corse ViaStella - Emilie Arraudeau, Tarik Khaldi

Il y a un an la station de ski d'Asco rouvrait ses portes, 23 ans après sa destruction lors d'une inondation. 2,5 millions d'euros ont été investis dans ses équipements. Et la commune prépare une nouvelle piste de luge pour cet hiver.

Par France 3 Corse ViaStella


Deux millions et demi d'euros d'investissement ont permis à la station d'Asco de rouvrir l'hiver dernier. Avec un téléski, deux pistes, et tout juste un mois de neige, elle a accueilli des milliers de skieurs et fait 50.000 euros de recettes.

Assez pour couvrir les dépenses de la saison et conforter le maire dans son projet d'extension, pour retrouver une station de pleine activité. Pourvu que la neige soit au rendez-vous…

"On voit que si on avait deux à deux mois et demi de neige, la station peut être rentable", indique le maire d’Asco, Bernard Franceschetti qui mise sur une nouvelle tranche de travaux, pour un investissement de 4 à 5 millions d'euros.

"L’idée c’est de monter les gens plus haut avec un télésiège d’1,3 km qui monterait à 1700 mètres et à partir de là, il y aurait deux téléskis qui irait jusqu’à 1800 et 2000m."

Selon l'étude technique commandée par la mairie, 23 jours d'activité par an couvriraient les frais de fonctionnement. Reste à convaincre l'Europe, l'Etat et la région, d'apporter 90% du financement. La commune espère inaugurer la station à l'horizon 2018.

Sur le même sujet

Territoriales : pas d'alliance à droite pour le second tour

Près de chez vous

Les + Lus