• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

 Installation de Jérôme Cahuzac en Corse : l’ancien ministre du Budget convoqué par l’ordre des médecins 

Jérôme Cahuzac, ancien ministre du Budget, va être convoqué par l'ordre des médecin en janvier ou février 2019. / © Eric Feferberg / AFP
Jérôme Cahuzac, ancien ministre du Budget, va être convoqué par l'ordre des médecin en janvier ou février 2019. / © Eric Feferberg / AFP

En janvier ou février 2019, l’ordre des médecins auditionnera Jérôme Cahuzac pour juger de son aptitude à exercer sa profession de médecin généraliste. L’organisme a suspendu l’autorisation d’installation en Corse de l’ancien ministre du budget le 28 novembre dernier. 

Par A.A / France 3 Corse ViaStella avec AFP

Jérôme Cahuzac convoqué par l’ordre des médecins. Il sera auditionné par la « formation restreinte du conseil national » en janvier ou en février 2019 a indiqué le porte-parole de l’organisme. 

Cette formation est chargée de se prononcer sur le maintien, le rétablissement ou le retrait de l’inscription d’un praticien à son tableau. Élément obligatoire pour exercer en France. 

Dimanche, le Journal du Dimanche a révélé que le conseil régional corse de l’ordre des médecins avait autorisé Jérôme Cahuzac à exercer dans l’île, où il réside. Sa propre formation restreinte avait estimé le 19 novembre que l’ancien ministre du Budget avait « toutes les compétences et qualités nécessaires » pour s’installer en tant que médecin généraliste en Corse. 
 

Décision suspendue


Mais cette décision a été suspendue le 28 novembre par l’instance nationale de l’organisme. Un refus confirmé vendredi par l’ordre des médecins lors d’une nouvelle cession. 

En mai dernier, Jérôme Cahuzac a été condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale. Un aménagement de peine lui a permis d’éviter la prison. 

L’ancien ministre du budget a démarré sa carrière médicale comme chirurgien cardiaque. En 1990, il s’était lancé, avec succès, dans les implants capillaires et comme consultant de laboratoires pharmaceutiques. 



 

Sur le même sujet

Les nuits de la guitare de Patrimonio

Les + Lus