• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Conditions de circulation perturbées en Corse par de fortes pluies

Intempéries : Conditions de circulation perturbées en Corse
Paul Pasqualetti, cabinet du président Conseil départemental de la Haute-Corse - France 3 Corse ViaStella - Emilie Arraudeau, Christian Giugliano

Les conditions de circulation ont été perturbées jeudi en Corse en raison de fortes pluies qui se sont abattues sur les deux départements. 

Par France 3 Corse ViaStella

Ce sont des trombres d'eau et une véritable tempête de neige qui se sont tombées sur la Corse dès mercredi soir et toute la nuit. Au col de Vizzavona où 5 à 10 cm de neige sont tombés, les équipements spéciaux ont été obligatoires toute la journée.

L'accès au col a été temporairement interdit aux véhicules articulés.   

Intempéries : le point au Col de Vizzavona

Sur les dernières 24 heures, Météo-France a relevé dans l’intérieur 165 mm à Lugo di Nazza et de fortes intensités à Solenzara avec 80 mm de pluie en 3 heures environ. 183mm de précipitations ont été relevées à Lugo di Nazza et jusqu'à 221mm à Campile.

Dans le département de la Haute-Corse, plusieurs routes départementales ont été fermées suite à des inondations ou des éboulements. En Corse du Sud, des inondations ont également eu lieu dans la région de Porto-Vecchio. 

Perturbation très active

Le temps est resté toute la journée fortement perturbé et très pluvieux sur la plupart des régions de la Corse, notamment sur une grande moitié Est, où les pluies ont été localement soutenues sur les versants orientaux et le littoral oriental, particulièremet de Aléria à Bonifacio.

Cet épisode fortes pluies s'achève en cours d'après-midi. Sur l'Ouest, les zones à proximité du littoral, le temps est aussi très nuageux mais les pluies sont beaucouop plus faibles et intermittentes.

Sur le même sujet

Tourisme : découvrir la Corse grâce au wwoofing 

Les + Lus