Météo France : le temps de ce lundi 7 octobre en Corse

© Floz / Facebook
© Floz / Facebook

Des températures en-dessous des normales de saison par endroits.

Par France 3 CorseViaStella

En début de matinée, de rares averses tombent. Elles sont par endroits plus soutenues et peuvent évoluer jusqu'à l'orage, sur les Deux-Sevi, sur le relief ainsi que sur la région de Porto-Vecchio. En général, elles cessent rapidement en cours de matinée. Toutefois, cette amélioration se fait attendre, sur le relief, sur l'Alta Rocca ainsi que vers la partie orientale de la Corse-du-Sud. Finalement, de larges éclaircies se développent partout en fin de journée.

La limite pluie-neige se situe vers 2600 mètres tôt le matin. Ensuite, elle remonte et il pleut à tous niveaux en fin de matinée. Pour la nuit : La nuit est bien dégagée. Les petits nuages présents en soirée, sur le relief se dissipent rapidement.

Les quantités de pluie prévues peuvent atteindre 10 millimètres.

L'après-midi et une grande partie de la nuit suivante, le vent s'orient au Nord-Est. Il est assez fort sur l'extrême sud et sur l'extrême nord, les rafales atteignent 65 km/h.

Les températures minimales pour la nuit suivante sur tout la Corse-du-Sud exceptée sa partie orientale sont autour de 7 à 10 degrés. Elles sont comprises entre 13 et 15 degrés vers la partie orientale du département.


Températures maximales pour le jour : voisines de 19 à 22 degrés, et 11 degrés sur le relief. Ces températures se situent par endroits bien en-dessous des valeurs de saison.

 

Sur le même sujet

Ajaccio : l’État annonce une nouvelle centrale thermique au gaz en 2023 

Les + Lus