• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Miss France : Eva Colas, Miss Corse, décroche l’écharpe de première dauphine

© Guillaume Souvant/AFP
© Guillaume Souvant/AFP

Hier, samedi, Miss Corse a obtenu l’écharpe de première dauphine lors du concours Miss France organisé par TF1. La couronne est revenue à Miss Nord-Pas-de-Calais.

Par A.A/France 3 Corse ViaStella

L’écharpe à la cocarde tricolore lui échappe de peu. Miss France 2018 ne sera pas Miss Corse. Hier, samedi, lors de l’élection du concours de beauté qui déchaine les passions, Eva Colas a remporté le titre de première dauphine.

Tout au long de la soirée, la Miss insulaire est parvenue à passer tous les paliers de sélection. Eva Colas, 21 ans, s’est même démarquée lors de l’épreuve redoutée des questions des téléspectateurs. « Peut-on être Miss France et féministe ? », lui demande Jean-Paul Gaultier, couturier et président de la cérémonie, reprenant une question d’une habitante d’Aquitaine.


« Libre de défiler en bikini »


Après un temps de réflexion, Miss Corse ne se dégonfle pas et répond : « Je crois en l’égalité entre tous les Hommes avec un grand H. Donc je suis très fière d’être candidate à l’élection de Miss France et d’avoir l’opportunité de prendre la parole en public. Car au-delà d’un concours de beauté, Miss France c’est vraiment l’opportunité de mettre en avant des jeunes femmes de montrer qu’elles sont fortes, indépendantes et modernes et qu’elles sont bien dans leur tête et leur corps.

[…] Je trouve que ce serait un bel hommage ce soir, de dire haut et fort à tout le monde que oui les Françaises sont belles mais elles sont aussi très courageuses et elles sont déterminées et libres de défiler en bikini », sourit-elle. Miss Corse s’était également distinguée en remportant le test de culture générale il y a une dizaine de jours. 

Miss France : Eva Colas, Miss Corse, décroche l’écharpe de première dauphine
Intervenants : Eva Colas, Miss Corse 2017. Reportage : ROMANI Marianne ; CAPPAI-SQUARCINI Jennifer ; GUICHARD Frédéric.

Cette année, les 30 Miss en compétition se sont mobilisées dans la lutte contre les violences faites aux femmes. La soirée a été entrecoupée d’un clip dans lequel les jeunes femmes rappelaient leur fierté d’être une femme.


A lire aussi

Sur le même sujet

Centre d’enfouissement de Prunelli di Fium’Orbu, dialogue de sourds

Les + Lus