Neige : la Corse vue du ciel

Neige : la Corse vue du ciel
Intervenants : André Moretti, Habitant de Rusiu // Marjorie Durracq, adjointe au maire de Pedicroce - Pierre Simonpoli, Thierry Guespin

Après l’épisode neigeux de la semaine, certains villages du Boziu, de l'Orezza et de la Casaluna sont toujours enclavés. Les équipes de France 3 Corse ViaStella ont pu survoler ces zones en hélicoptère.

Par France 3 Corse ViaStella

Au lendemain de l'important épisode neigeux qui a touché le Centre-Corse, la ville de Corte est encore recouverte d'un épais manteau blanc.

A quelques kilomètres, dans les vallées du Boziu et de la Casaluna des villages sont toujours enclavés. A Rusiu, à 800 mètres d'altitude les habitants sont bloqués depuis trois jours dans le village. Les toits des maisons et les voitures sont couverts de près d'un mètre de neige.

Derrière la crête, les vallées de l'Orezza et de l'Ampugnani sont aussi touchées. Notre hélicoptère a pu atterrir à Pedicroce, où depuis trois jours la municipalité ravitaille les habitants isolés. Même si la route principale est dégagée, certaines ruelles du village sont quasiment inaccessibles.

Et pour ceux qui veulent en voir un peu plus...

 

Sur le même sujet

Gestion des déchets en Corse : le projet d'Alexandre Lanfranchi

Les + Lus