• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Pompiers: de nouvelles infrastructures en Haute-Corse

La délégation du SIS 2B en visite à l'Ile Rousse
La délégation du SIS 2B en visite à l'Ile Rousse

Le Service d'Incendie et de Secours de la Haute-Corse a amorcé plusieurs chantiers de construction ou renovation de casernes. Les representants du SIS 2B étaient en Balagne pour faire un point sur les travaux de la future caserne de l'Ile Rousse.

Par PS pour ViaStella

La caserne de pompiers de l'Ile Rousse va faire peau neuve! D'importants travaux de rénovation et d'extension du centre de secours sont en cours.

Le chantier devrait durer encore quelque mois. La livraison de la nouvelle infrastructure est prévue pour la fin de l'année.
Le montant des travaux dépasse 1 million d'euros.


Un centre de secours provisoire à Monticellu


Le temps des travaux, les pompiers de l'Ile Rousse sont installés depuis le 20 janvier dernier à Monticellu dans les locaux de l'ancien groupement de Balagne.

Cette semaine le président du SIS 2B Guy Armanet et une délégation de la direction se sont rendus sur place pour rencontrer les pompiers et faire un point sur les travaux.
 

La délégation du SIS 2B en visite à l'Ile Rousse




3 autres projets en cours


Trois autres chantiers en Haute-Corse devraient bientôt débuter. A La Porta et Ghisoni le Service d'Incendie et de Secours envisage une importante modernisation des bâtiments. A Galeria c'est même un nouveau centre de secours qui devrait voir le jour.

Sans directeur de plus d'un an le SIS 2B entend bien poursuivre la rénovation de ses infrastructures et pourrait d'ailleurs acquérir le bâtiment de l'école départementale des pompiers, sur la commune de Corte.

Sur le même sujet

Entretien avec Ségolène Royal, ambassadrice de France pour les pôles arctique et antarctique

Les + Lus