Le premier numéro d’un nouveau guide Michelin entièrement consacré à la Corse 

Le nouveau format du guide Michelin a été lancé mardi 16 avril et allie gastronomie et tourisme. / © Guide Michelin
Le nouveau format du guide Michelin a été lancé mardi 16 avril et allie gastronomie et tourisme. / © Guide Michelin

Mardi 16 avril, le plus célèbre des guides gastronomiques, Michelin, a lancé un nouveau format. Ce dernier allie gastronomie et tourisme. Le premier numéro est consacré à la Corse. 

Par A.A / France 3 Corse ViaStella avec AFP

La Corse sujet principal d’un nouveau guide gastronomique Michelin. Ce dernier a été lancé mardi 16 avril et allie gastronomie et tourisme

« C’est un format novateur qui est plus qu’un guide, mais également un magazine, un format qui donne plus de plaisir dans la lecture », explique Philippe Orain, directeur des guides de voyage Michelin. 

 
© Guide Michelin
© Guide Michelin
 

13 000 exemplaires


Le magazine propose notamment des adresses pour toutes les bourses, mais aussi des expériences insolites, des portraits d’habitants, d’un ancien footballeur, d’un pêcheur ou d’encadrés sur la langue corse le tout agrémenté de photos. Le but : « Donner envie de laisser ce guide sur la table », souligne Philippe Orain. 

Ce nouveau guide est tiré à 13 000 exemplaires et sera réédité tous les deux ans. Le deuxième numéro, publié en octobre prochain, sera consacré à New-York, le troisième, prévu pour février prochain, se concentrera sur le Portugal. 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus