• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les prix des carburants continuent de monter en Corse

ILLUSTRATION - Le prix des carburants toujours plus élevé en Corse que la moyenne nationale / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
ILLUSTRATION - Le prix des carburants toujours plus élevé en Corse que la moyenne nationale / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont poursuivi leur hausse la semaine dernière, selon des chiffres officiels publiés lundi. En Corse, le litre du gasole s’affiche toujours plus cher, entre 1,23 et 1,35 euro.

Par France 3 Corse ViaStella

Carburant le plus vendu avec environ 80% des volumes écoulés, le gazole valait en moyenne 1,2134 euro le litre en France, soit une hausse de 1,43 centime par rapport à la semaine précédente, d'après le relevé hebdomadaire du ministère de l'Environnement et de l'Énergie.

En Corse, le prix le moins cher constaté dans le département de la Haute-Corse est déjà au-dessus de cette moyenne à 1,23 euro, jusqu'à même 1,26 euro en Corse du Sud, selon les chiffres du ministère de l’Economie.

Le prix maximum constaté dans ce même département atteint 1,35 euro le litre, à peine moins en Haute-Corse, 1,34 euro.


Les conducteurs de voiture à essence n'échappent pas à cette hausse. Sur le continent, le litre d'essence sans plomb (SP95) a pour sa part augmenté de 1,77 centime et passait donc à 1,3823 euro. C’est toujours moins cher qu’en Corse, où il oscille entre 1,40 et 1,54 euro selon le département.

 

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus