• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rapprochement en Corse : Pierre Alessandri et Alain Ferrandi appellent à un rassemblement de soutien

© CORR/AFP ; AFP
© CORR/AFP ; AFP

Pierre Alessandri et Alain Ferrandi, condamnés à perpétuité en 1998 pour l’assassinat du préfet Érignac, ont appelé à un rassemblement de soutien en faveur de leur rapprochement en Corse. Le collectif L’Ora di u Ritornu s’est joint à leur appel. 

Par France 3 Corse ViaStella

Pierre Alessandri et Alain Ferrandi ont été condamnés à la perpétuité pour l’assassinat du préfet Érignac en 1998. Depuis 2017, après une période de sûreté de 18 ans passée dans des prisons de la région parisienne, ils demandent leur rapprochement en Corse. 

Dans un communiqué, ils appellent à un rassemblement de soutien le 7 juillet à partir de 11 heures au croisement di « U Scupetta » entre Pianottoli et Figari. Un appel auquel le collectif L’Ora di u Ritornu s'est joint.
 

Refus


Dans le courant du mois de juin, les deux hommes ont publié une lettre ouverte où ils ont exposé leur point de vue quant au refus de leurs demandes de rapprochement dans l’île.
 
Ainsi, malgré des avis favorables de commissions d'évaluation, notamment quant à leur sortie du registre des Détenus Particulièrement Signalés (DPS), la direction des affaires pénitentiaires a refusé le 30 mai leurs demandes de transfert au centre pénitentiaire de Borgo, dans le cadre d’un rapprochement familial.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus