Lundi 11 septembre, c'est la rentrée sur France 3 Corse ViaStella avec le retour de vos programmes favoris, mais aussi nombre de nouveautés.
Cette saison qui débute est un peu particulière, puisque la chaîne fête ses 10 ans en 2017...
La chaîne de la Corse et de la Méditerranée voit ses audiences en progression, signe d'encouragement pour continuer à proposer des programmes innovants et de qualité, sur tous les supports, de la TNT au satellite en passant par le numérique, de façon à informer, cultiver et divertir Corses et amis de la Corse.

Edito & chiffres / Information & sport / Numérique / Magazines  / Documentaires / Méditerranée / Divertissement / Cinéma & fictions / Spectacles / Jeunesse / Grille & dossier de presse en PDF  / Contacts

C'est la rentrée sur ViaStella !

Vos programmes reviennent le lundi 11 septembre !

 

2007-2017...  10 ans.
Cette fois nous y sommes, France 3 Corse ViaStella fête son 10e anniversaire.

La chaîne régionale de la Corse et de la Méditerranée du groupe France Télévisions est aujourd’hui à son plus haut niveau de performance depuis sa création, tant en audiences qu’en notoriété.

Dans un contexte délicat où toutes les chaînes doivent sans cesse se renouveler pour maintenir leurs audiences, où l’audiovisuel dans son ensemble vit un bouleversement sans précédent, notamment dans le domaine NUMERIQUE, ViaStella semble avoir trouvé sa place dans ce paysage en pleine mutation. C’est une grande fierté pour nous tous.
Ce succès est avant tout celui de notre public, Corses et amis de la Corse, qui nous accompagnent chaque jour et nous regardent parfois de très loin sur tous nos supports.
Innover, renouveler, renforcer notre offre, se remettre sans cesse en question c’est la clef de notre réussite.
Garantir une qualité permanente, une exigence de nos programmes, de notre information au plus près du quotidien et des préoccupations de la Corse et des Corses.

Ce succès est aussi celui de tous les personnels de la chaîne régionale de plein exercice qui, à chaque instant, donnent le meilleur d’eux-mêmes.

ViaStella doit devenir un acteur incontournable des médias de la Méditerranée, être un exemple à suivre dans le développement de la télévision publique de proximité.
Plus que jamais, elle restera une chaîne emblématique de la culture régionale. Longue vie à Notre chaîne et en route pour une nouvelle décennie...

 

 

>>> Retour au sommaire

L'édito de Sylvie Acquaviva, rédactrice en chef

Parce que l’information est au cœur de notre mission de service public,
France 3 Corse ViaStella demeure plus que jamais mobilisé s’annonce riche en événements

Déjà marquée par les séquences de la présidentielle et des législatives, l’année 2017 verra en effet un tournant dans la vie politique de l’île : en décembre, les insulaires seront à nouveau appelés aux urnes pour désigner les élus de la future collectivité unique de Corse.
La rédaction de France 3 Corse ViaStella proposera entretiens, débats et éditions spéciales pour relater au mieux cette campagne et permettre à tous d’appréhender les enjeux d’une évolution institutionnelle majeure.
Points d’ancrage de notre grille, retrouvez nos six éditions quotidiennes développant l’actualité en langues corse et française, avec un rendez-vous devenu phare : Corsica Sera. Notre devoir et notre exigence restent inchangés : assurer un traitement de l’information au plus près de chacun des territoires insulaires, une information à retrouver en continu sur nos supports numériques.
Reportages, décryptages et analyses…
Chaque mercredi, la rédaction s’empare d’un thème d’actualité, d’une problématique sociétale, économique ou politique avec, en alternance, quatre magazines : Inchiesta, articulé autour d’un documentaire suivi d’un débat ; Eccu’numia, qui fait la part belle aux acteurs économiques insulaires, chefs d’entreprise et salariés, à leurs aspirations et difficultés ; Salute ! dans le droit fil des Médicales, s’enrichit d’un volet consacré au bien-être et à l’hygiène de vie ; enfin, dernier né de la série des émissions de la rédaction, Ghjustizia, un magazine dédié à une matière prégnante dans l’actualité corse : la justice et les faits divers.

Avec ce panel déclinant l’information sous ses diverses formes, la rédaction de France 3 Corse ViaStella n’a qu’une ambition : répondre aux interrogations, aux préoccupations des téléspectateurs insulaires, ceux-là mêmes qui nous sont fidèles depuis plus de trois décennies et ont contribué à faire de France 3 Corse ViaStella ce qu’elle est aujourd’hui.

Les nouveautés
2 magazines mensuels, Salute ! & Ghjustizia

Salute ! & Ghjustizia, les nouveautés de la rédaction
1 mercredi par mois à 20h35 en alternance

Les rendez-vous de l'info

>>> Retour au sommaire


 

 

 

 


>> Retour au sommaire

Les programmes

L'édito de Marc Degli Esposti, directeur
des antennes et des programmes

En septembre 2016, le chantier de rénovation de la grille de France 3 Corse ViaStella consistait à proposer des émissions nouvelles et à en faire des rendez-vous clairement identifié par nos téléspectateurs...

Les nouvelles versions de Manghjà et Prima Inseme, Sapientoni, Pendant le 20 heures, Avec ou #sansfiltre, Isulani… sont venus enrichir notre grille et ont rencontré le succès.
Les résultats d’audience sont là pour le montrer et nous devons en remercier notre public.
Pour cette saison 2017/2018,  l’objectif est d’être encore plus dans la proximité.
Aller sur le terrain au quotidien pour rencontrer les talents, les histoires, les passions corses, mais aussi méditerranéennes.
Fora di Strada sortira parfois des chemins de Corse pour s’aventurer sur ceux de la Toscane et de la Sardaigne, Amore Expresso vous fera redécouvrir les grandes capitales de Méditerranée et Mediterraneo continuera de nous éclairer sur les grands enjeux liés à notre mer.
Enfin, et parmi les nouveautés, la première partie de soirée du samedi sera consacrée à la culture avec Arte Vivu, série de spectacles vivants captés en Corse, de l’opéra, et U Live, l’émission phare de la scènemusicale corse, toujours emmenée par Laurent Vitali.

Un cocktail de programmes diversifiés pour apprendre, comprendre, découvrir et se divertir, avec l’espoir de répondre aux attentes et à la confiance de nos téléspectateurs.

Nouveautés : Amore Expresso & Arte Vivu 
Samedi soir culture ...

Amore expresso
1 samedi par mois à 20h35

 

 

Arte Vivu - Spectacles vivants
Un samedi par mois à 20h35

 

 

Au quotidien : rendez-vous de la mi-journée

Marina vous donne rendez-vous en cuisine !

L'équipe de Prima Inseme

C'est la rentrée pour Manghjà & Prima Inseme !
Ce lundi 11 septembre à partir de 11h45

 

En début de soirée

 

Vos RDV de début de soirée

 

Culture & découverte

Nouveauté : Via di Vita

Via di Vita
3 samedis par mois à 17h30

Fora di Strada


 

>>> Retour au sommaire

 

50 documentaires produits chaque année

 

I Chjami Aghjalesi, 40 anni - Soirée spéciale

I Chjami Aghjalesi - U cantu liberu
Samedi 16 septembre à 22h35

 

I Chjami Aghjalesi - 40 anni, le concert
Samedi 16 septembre à 20h35

I Chjami Aghjalesi - U Cantu liberu

 

We Corsicans

Storia Corsa - "We Corsicans"
Un documentaire à voir vendredi 20 octobre à 20h35

 

L'Epopée Bastiaise - Una Storia Corsa

L'Epopée Bastiaise - Una Storia Corsa
Série-documentaire - 1er épisode vendredi 22 septembre à 20h35

 

L'épopée bastaise

 

 


>>> Retour au sommaire


>>> Retour au sommaire

 

 

I Sapientoni

>>> Retour au sommaire

 

Les cycles cinéma sur ViaStella - bande annonce
Les frères Taviani, Lino Ventura et Robert Guédiguian, trois figures du cinéma mises à l'honneur sur ViaStella de septembre à décembre 2017

 

"Duel au soleil", Fiction - extrait
A voir dimanche 17 septembre à 20h35 - Extrait de l'épisode 1 : "Aller-simple"

>>> Retour au sommaire

La musique sur ViaStella

Mezzo Voce - Alan Corbel
1 samedi par mois à 21h30

>>> Retour au sommaire

 

Les programmes jeunesse
Du lundi au vendredi à 07h15, le week-end dès 07h00

 

Dessins-animés & langue corse

>>> Retour au sommaire

Grille des programmes et dossier de presse

>>> Retour au sommaire

 

>>> Retour au sommaire