Salon de l'agriculture 2017 : Cap sur le village corse

Cap sur la Corse au salon de l'agriculture 2017

La Corse est encore bien représentée au salon de l'agriculture cette année avec 70 exposants. Pendant 9 jours, plusieurs milliers d'amateurs devraient se relayer pour goûter aux produits locaux.

Par France 3 Corse ViaStella

C’est parti pour l’édition 2017 de l’agriculture. Véritable vitrine pour les gastronomies locales et les produits du terroir, le salon réserve cette année encore une place d’honneur à la Corse, avec pas moins de 70 exposants, répartis par filières.

A l’honneur, charcuterie, fromages et huile d’olive.

Nicolas, éleveur porcin sur l’île, vient pour la cinquième année. Pour lui, ce salon est l’occasion de présenter ses produits AOP et la race nustrale.
Pour ce premier jour, impossible de chiffrer la fréquentation tant les allées et venues entre le prisuttu et le brocciu sont nombreuses… et souvent les mêmes y reviennent plusieurs fois.

Des files d’attentes qui ne faiblissent pas et des restaurants complets, c’est aussi ça le salon de l’agriculture. Mais pour patienter, les clients sont pris en charge par des élèves de l’AFPA, un véritable baptême du feu pour les stagiaires.

On est là comme chaque année depuis la sixième année, avec les stagiaires de l’AFPA. Une dizaine en cuisine et une dizaine en salle, et on fait chaque jour à peu près entre 250 et 300 couverts.


Une cadence infernale pendant les 9 jours que durera le salon.



Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus