Salon de l'agriculture : soixante-dix producteurs corses présents

Cinquante-sixième édition du salon de l'agriculture, Porte de Versailles à Paris. Les produits du terroirs corses sont représentés. Samedi 23 février 2019. / © France 3 Corse Viastella
Cinquante-sixième édition du salon de l'agriculture, Porte de Versailles à Paris. Les produits du terroirs corses sont représentés. Samedi 23 février 2019. / © France 3 Corse Viastella

La 56e édition du Salon de l'agriculture s'est ouverte ce samedi à Paris. Soixante-dix producteurs sur 500 m² sont représentés. Coût de l'opération pour la Collectivité de Corse : plus de 500 000 euros.

Par France 3 Corse ViaStella

Le Salon de l'agriculture se tient depuis hier, Porte de Versailles à Paris. Soixante-dix producteurs corses sur 500 m² sont représentés

L'un des stands à l'honneur en ce premier jour est celui du CORAM, le collectif des races locales de massifs. Le chef de l'Etat Emmanuel Macron l'a visité en fin de journée.
 

"Il faut représenter les différentes filières de l'agriculture corse"


Dans le Halle A du Parc des expositions, le stand du CORAM fait la part belle à la brebis corse, au milieu de la basque et de l'aveyronnaise.

Pour Lionel Mortini, le président de l'Office du développement agricole et rural de la Corse : "l'élevage de la brebis est un exemple (...) il est hors de question de manquer ce salon (...) Il faut représenter les différentes filières de l'agriculture corse (...) c'est important pour le tourisme et le patrimoine."

Samedi soir, au premier jour du Salon, c'est ce stand corse qu'a visité le chef de l'Etat.

Le Salon de l'agriculture est le salon préféré des Français. L'année dernière, 672 000 visiteurs se sont pressés pour découvrir les produits du terroirs.

 

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus