• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le SC Bastia change de main

L'assemblée générale de l'association, prévue ce matin, n'aura eu lieu que cet après-midi dans le plus grand secret. Les dirigants du Sporting ont finalement passé la main. Auparavant, dans la matinée, l'ancienne équipe a déposé le bilan de la SASP Sporting club de Bastia

Par François-Albert Bernardi France 3 Corse ViaStella

Dernières heures aujourd'hui pour Pierre Marie Geronimi à la tête du SCB. En fin de matinée, le président s'est rendu au tribunal de Commerce de Bastia où il a déposé la déclaration de cessation de paiement de la SASP, la Société anonyme sportive professionnelle.

Jusqu'à aujourd'hui, la SASP était l'entité juridique qui régissait tous les droits télé, les salaires des employés et celui des joueurs en Ligue 1.

L'entreprise dépose donc le bilan mais l'association et surtout le nom du sporting club Bastiais sont sauvés par les repreneurs, pour les salariés en revanche l'avenir reste incertain.

Le SC Bastia repart
Claude Ferrandi Président de l'association Sporting Club Bastiais Gilles Simeoni Président du Conseil Exécutif - Reportage: François-Albert Bernardi - Stéphane Lapera - Christophe Gineste

"L'avenir risque de ne pas être tout rose." prévient Claude Ferrandi, le nouveau président du SC Bastia.

Claude Ferrandi et Pierre Noel Luigi vont donc éponger le passif de l'association soit près d'un million d'euros. Côté sportif , c'est Stéphane Rossi, ancien entraineur du CAB, qui prend les rênes de l'équipe. De son côté l'exécutif territorial se dit prêt à mettre la main à la poche pour aider l'association mais sous condition.

La saga sporting n'est pas terminée. Les dirigeants ont demandé à reporter deux matchs. Mais le dernier mot appartient a la Fédération française de football. Elle attend à présent le budget prévisionnel de l'association pour dire si le SCB pourra, oui ou non, évoluer en National 3.

La composition du bureau du Club

Président : Claude Ferrandi
Vice-Président et Trésorier : Pierre-Noël Luiggi
Secrétaire : Marc-Antoine Lucca
Membres : Henri et Gilbert Ferrandi.

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus