• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La séance d’installation de la nouvelle collectivité de Corse se tiendra le 2 janvier

© MAXPPP
© MAXPPP

Le 2 janvier prochain, la nouvelle Collectivité de Corse entrera en fonction. C’est à cette date que seront élus les présidents de l’Assemblée de Corse et du conseil exécutif ainsi que les membres de ce dernier.

Par A.A/France 3 Corse ViaStella

Le 2 janvier les 63 élus de la nouvelle collectivité de Corse entreront en fonction. Lors de cette séance d’installation, qui débutera à 14h30, les présidents de l’Assemblée de Corse et du conseil exécutif ainsi que les membres de ce dernier seront élus .

Pour l’occasion, des moyens de retransmission en direct seront installés dans les jardins extérieurs de l’hôtel de la collectivité de Corse, dans les jardins du palais Lantivy à Ajaccio, à l’hôtel du rond-point maréchal Leclerc à Bastia ainsi que sur le site internet : www.isula.corsica indique la collectivité de Corse dans un communiqué.



Le 10 décembre dernier la liste de coalition nationaliste « Pè a Corsica », menée par Gilles Simeoni, a remporté le second tour des élections territoriales avec 56,5% des voix. Ainsi « Pè a Corsica » a obtenu 41 sièges au sein de la nouvelle collectivité de Corse. 

« A stradda di l’avvene », la liste de droite régionaliste menée par Jean-Martin Mondoloni, a, elle, gagné 10 sièges. Les deux autres listes : « Voir plus grand », de la droite traditionnelle, et « Andà per dumane », soutenue par le parti du gouvernement, menées respectivement par Valérie Bozzi et Jean-Charles Orsucci ont quant à elles recueilli 12,57% et 12,67% des voix, soit six sièges chacune.


Sur le même sujet

La chambre régionale des comptes épingle le service d’incendie et de secours de Corse-du-Sud

Les + Lus