• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Subventions agricoles européennes : Sauveur Vallesi, le directeur de la FDSEA de Haute-Corse, en garde-à-vue

© Kael Serreri
© Kael Serreri

Quatre personnes ont été placées en garde-à-vue ce matin dans les locaux de la section de recherches (SR) de la gendarmerie dans le cadre d'une enquête ouverte pour suspicions de fraude aux aides européennes.
Parmi ces personnes se trouve Sauveur Vallesi, le directeur de la FDSEA de Haute-Corse.
 

Par Pierrick Nannini

Sauveur Vallesi et trois autres personnes ont été convoqués ce matin à la gendarmerie de Borgo.

A leur arrivée, ils ont été placés en garde-à-vue.

En cause, des suspicions de fraudes aux aides agricoles. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Bastia pour association de malfaiteurs en vue de commettre un délit, et suspicions d’escroquerie confiée à la section de recherches de la gendarmerie.

Sauveur Vallesi est un éleveur bovin installé à Lucciana, il est également le directeur du syndicat agricole FDSEA de Haute-Corse.

Un contrôle effectué le 11 avril


Ces placements en garde-à-vue font suite à un contrôle effectué sur l’exploitation de Sauveur Vallesi le 11 avril dernier.

Le contrôle, visait à vérifier la validité des déclarations des parcelles agricoles, mais aussi des animaux, bovins notamment qui ouvrent droit à des subventions publiques dans le cadre de la politique agricole commune.

Les éléments recueillis par les services de l’Etat, mettent en évidence des suspicions d’escroquerie au préjudice d’une personne publique ou d’un organisme en charge d’une mission de service public pour l’obtention d’une allocation, prestation, ou paiement indus a commenté la procureur de Bastia, sans préciser toutefois le montant des subventions perçues par les 4 exploitants agricoles.



 

Sur le même sujet

Les Belles-envolées - Bande-annonce

Les + Lus