Tempête Carmen : la Corse placée en vigilance orange

© Oriane Giusti
© Oriane Giusti

La Corse a été placée en vigilance orange pour vents violents, ce lundi 1er janvier. En cause, la tempête Carmen qui a commencé à traverser la France. 

Par FB avec AFP

Lundi matin, Météo-France a ajouté onze départements en vigilance orange "vents" en raison de la tempête Carmen. La Corse-du-Sud et la Haute-Corse en font partie, portant à 40 le nombre total de départements placés en vigilance orange.


Des rafales supérieures à 140km/h



La Corse en particulier sera la cible d' « un vent violent en soirée et durant la nuit suivante », selon Météo-France, évoquant des « rafales certainement supérieures à 140 km/h » sur l'Ile de Beauté.

Les consignes à observer en cas de vents violents sont de limiter ses déplacements, d'adapter sa vitesse en voiture, de faire attention aux chutes d'objets, d'éviter de se promener sur les zones littorales et forestières.

Carmen, "tempête hivernale classique" et d'une intensité comparable à Ana (11 décembre) et Bruno (mercredi), pourrait entraîner des dégâts dus à des chutes de toitures ou d'arbres pouvant endommager le réseau électrique.

A lire aussi

Sur le même sujet

Trois hommes renvoyés aux assises pour l’assassinat d’Antoine Sollacaro

Les + Lus