• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Territoriales – Entretien avec Jean-Charles Orsucci, “Andà per dumane”

Territoriales – Entretien avec Jean-Charles Orsucci, “Andà per dumane ” / © FTVIASTELLA
Territoriales – Entretien avec Jean-Charles Orsucci, “Andà per dumane ” / © FTVIASTELLA

Pour la première fois dans des élections territoriales, le mouvement de La République en Marche sera représenté pour le premier tour du 3 décembre par la liste "Andà per dumane" emmenée par Jean-Charles Orsucci, 45 ans, maire de Bonifacio.

Par France 3 Corse ViaStella

"Il est important qu'il y est un rapport de confiance avec le gouvernement quand on voit en Corse en ce moment, tous nos besoins en matière d'investissements, regardez ce qui se passe dans les hôpitaux (…) Il faut rétablir avec le gouvernement un rapport de confiance pour obtenir des moyens".

Jean-Charles Orsucci ambition de porter un projet républicain pour la Corse, en phase avec les valeurs de la majorité présidentielle et conforme au pacte girondin promis par Emmanuel Macron. Le programme de la liste Andà per dumane est axé sur l'urgence climatique, le développement économique, la lutte contre la précarité et le besoin d’une plus grande liberté des peuples. 
 
Christophe Castaner, délégué général d’En Marche, secrétaire d’Etat chargé des relations avec le parlement, sera à Ajaccio lundi 27 novembre pour soutenir la liste LaREM pour les élections territoriales de Corse de décembre prochain.

Territoriales – Entretien avec Jean-Charles Orsucci, “Andà per dumane ”

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Question/Réponse : Eric Leoni, professeur à l'université de Corse

Les + Lus