Territoriales : Jean-Charles Orsucci espère voir naître un élan macroniste

Le chef de file de la liste "Andà per dumane", investi par La République en Marche, Jean Charles Orsucci, a passé une grande partie de cette journée dans son fief électoral de Bonifacio, dont il est maire. Le taux de participation y est légèrement plus élevé que la moyenne insulaire.

Par France 3 Corse ViaStella

À Bonifacio il faut grimper dans la citadelle pour rejoindre les bureaux de vote. Il y en a trois dans la même école et quand le maire, Jean-Charles Orsucci, arrive c’est embrassade sur embrassade. Il est la tête de liste « Andà per dumane » et dirige sa commune depuis 2008 avec des nationalistes.

Dans le paysage géographique s’étend le village d’Olmeto. En 2015, ce dernier avait voté à plus de 40% pour les listes de gauche.

Pour le maire, 63ème sur la liste de Jean-Charles Orsucci les résultats sont aussi attendus pour y voir plus clair dans cette recomposition. « Le fait d’être un parti jeune, pas encore structuré, qui n’a pas encore de vraie force militante mais qui commence à en avoir peut encore être un petit obstacle.

Mais je pense qu’il y a des signes positifs, on les a rencontré durant la campagne et il peut se créer un petite dynamique
», indique José-Pierre Mozziconacci, colistier " Anda per dumane ".

Territoriales : Jean-Charles Orsucci espère voir naître un élan macroniste
Intervenants : Jean Charles Orsucci Tête de liste " Anda per Dumane " ; Alain di Meglio Conseiller municipal de Bonifacio, soutien de la liste de Gilles Simeoni ; José-Pierre Mozziconacci Colistier " Anda per dumane ". Reportage : Antomarchi Florence ; AGOSTINI Stéphane ; Delsol Jean-Jérôme


D’Olmeto à Bonifacio, pas un mot n’a été prononcé devant la presse pour les alliances du deuxième tour. La question sera abordée après les résultats de ce soir.


Sur le même sujet

Économie : augmentation de l’activité des sociétés insulaires

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés