Territoriales : une liste pour la défense de l'environnement et des droits des animaux

Jean-François Baccarelli a présenté ce 4 novembre la liste qu'il va conduire aux prochaines élections territoriales : A voce di a natura corsa, pour faire entendre la voix de l'écologie et de la protection animale.

Par Céline Serrano

Une campagne propre, sans affichage ni tracts, c'est le premier engagement des 63 colistiers d'A voce di a natura corsa.

Pas de professionnel de la politique parmi les 63 noms, mais de simples citoyens ne désirant pas se situer sur l'échiquier politique.

Présente aux côtés de Jean-François Baccarelli lors du lancement d' A voce di natura corsa en septembre dernier, Isabelle Ricci du MCPA, le mouvement citoyen pour la protection animale, est finalement absente de cette liste. C'est Paulette Fantoni du MCPA qui la remplace et prend la deuxième place sur la liste.

A noter aussi l'absence de Dominique Agostini du parti fédéraliste européen (PFE Corsica), pourtant annoncé en septembre.

Une liste qui se veut l'expression des préoccupations quotidiennes des insulaires, et qui considère l'environnement comme l'atout économique de la Corse.

le reportage de Sylvie Wolinsky et de Marion Fiamma
Territoriales : une liste pour la défense de l'environnement et des droits des animaux
Jean-François Baccarelli, Tête de liste " A voce di a natura corsa" - France 3 Corse ViaStella - Sylvie Wolinsky et Marion Fiamma

A lire aussi

Sur le même sujet

Manon Lescaut

Les + Lus