• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Tour de Corse : portrait d'un préparateur de voitures de rallye

A la veille du départ du soixante-deuxième Tour de Corse, regard sur un métier qui passionne de nombreux amateurs de sport automobile : préparateur de voitures de rallye. Intallée à Porto-Vecchio, T3M Sport alignera trois voitures sur ce tour.
 

Par Céline Serrano

A quelques jours du départ, François Fraymouth peaufinait les derniers régagles au volant de sa Peugeot 208. Meilleur insulaire l'an passé, le pilote originaire de Cervione avait terminé 20ème du classement général. Comme en 2018, il a décidé cette année de louer sa voiture chez un préparateur de Porto-Vecchio.

L'équipe T3M Sport existe depuis 18 ans. Elle est dirigée par José Veronese, ancien pilote, qui prépare ses voitures de A et Z .
" On a créé ça avec ma femme. On est passé par des galères. On a pris ce risque parce que c'était mon envie, ma passion. Aujourd'hui les gens me font confiance, on a une bonne petite renommée, on fait de belles autos et les gens sont contents." raconte-t-il.

Au total, l'entreprise possède 6 voitures qu'elle loue sur les différents rallyes, avec le soutien de nombreux bénévoles tout aussi passionés pour assurer l'assistance pendant les épreuves. Pour cette 62ème édition du Tour de Corse, 3 véhicules seront au départ de l'épreuve. "C'est beaucoup de travail à l'atelier, beaucoup de travail avec les pilotes et co-pilotes. On va essayer de faire un bon résultat ! "

reportage de Jean-Pierre Leca et Jacques-Paul Stefani
Portrait d'un préparateur de voitures de rallye

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus