Tour de Corse WRC, le parcours de l’édition 2018

La Citroen Abu DhabiTotal WRT du français Stéphane Lefebvre lors du Tour de Corse WRC le 9 avril près de Porto-Vecchio. / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
La Citroen Abu DhabiTotal WRT du français Stéphane Lefebvre lors du Tour de Corse WRC le 9 avril près de Porto-Vecchio. / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

C'est officiel, le Che Guevara Energy Drink Tour de Corse conserve sa place au calendrier du WRC version 2018. Organisée du 5 au 8 avril, l’épreuve insulaire accueillera la 4e manche du Championnat du Monde et sera le théâtre des premières confrontations sur asphalte.

Par France 3 Corse ViaStella

Le budget prévisionnel de cette étape tournerait autour des trois millions d'euros, dont 1,3 million d'euros d’argent public. Une étude d’impact est en cours de finalisation et sera d'ailleurs présentée avant la fin de l’année à l’assemblée de Corse.

L’étude montrerait un impact certain sur l’économie corse. Dans ces conditions, le contrat pourrait bien être reconduit entre la Collectivité territoriale de Corse et la Fédération Française Automobile. 

D'ici là, c'est donc du du 5 au 8 avril, que se déroulera l’épreuve insulaire, 4e manche du Championnat du Monde. La Corse sera le théâtre des premières confrontations sur asphalte après la glace du Monte-Carlo, la neige suédoise et le terre mexicaine.


Pour la première fois depuis 1978, c’est à Bastia sur la place Saint-Nicolas que sera donné le départ du Tour de Corse automobile.

Autre nouveauté de la 4ème manche du championnat du monde des rallyes, le Tour se déroulera principalement sur les routes de la Haute-Corse. Plus de 70% des épreuves spéciales chronométrées seront disputées dans des régions, comme la Castagniccia et le Cortenais, le vendredi pour le 1er jour de course.

Samedi c'est un bon en arrière de plus de 20 ans qu'effectueront notamment Sébastien Ogier et Thierry Neuville, les deux derniers vainqueurs, en empruntant pour la 1ère fois depuis 1995 l'asphalte du Cap Corse.

Le Nebbiu avec un passage dans le désert des Agriates et la Balagne complèteront le programme de la journée.

La plus longue spéciale d'une longueur de 55 kilomètres partira de la vallée de la Gravona. Et c'est sur la rive sud du golfe d'Ajaccio que se clôturera cette 61ème édition.

Tour de Corse WRC, le parcours de l’édition 2018

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LE DAKAR 2018 SUR FRANCETV SPORT

Territoriales : pas d'alliance à droite pour le second tour

Près de chez vous

Les + Lus