• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Tourisme : la Corse au salon Top Resa

La Corse présente au salon Top Resa, grand rendez-vous des professionnels du tourisme français, qui se tient à Paris jusqu'à vendredi. / © S. ROSSI / FTVIASTELLA
La Corse présente au salon Top Resa, grand rendez-vous des professionnels du tourisme français, qui se tient à Paris jusqu'à vendredi. / © S. ROSSI / FTVIASTELLA

Le bilan de l'année 2018 n'est pas encore fait que les professionnels du tourisme préparent déjà la saison 2019. Plusieurs d'entre eux participent au salon TOP Resa, grande messe du tourisme français, qui se tient à Paris jusqu'à vendredi.
 

Par France 3 Corse ViaStella

Un total de 184 destinations, dont 57 françaises, sont représentées lors du salon Top Resa, qui compte 528 stands répartis sur 31.000 m2. Pour certains professionnels du tourisme de l'Ile de Beauté, il est impossible de ne pas y être représenté.

"Nous on travaille quasiment toujours avec les mêmes tours opérateurs mais cela permet de mieux préparer la saison suivante", explique Benoît Chaudron, directeur du Marina Viva (Porticcio), habitué depuis dix ans du salon.

"En terme d'occupation, je vais rencontrer aujourd'hui 80 à 90% de mon taux d'occupation."
 
Tourisme : la Corse au salon Top Resa
Intervenants - Benoît Chaudron, directeur du Marina Viva ( Porticcio); Roland Ferrari, responsable du Service Commercial de la Corsica Ferries; Jean-Baptiste Martini, directeur Commercial et Marketing d'Air Corsica; Marie-Antoinette Maupertuis, présidente de l'Agence du Tourisme de la Corse; Equipe - Stella Rossi, Sylvie Wolinsky.

Considéré comme la grande messe du tourisme, le salon TOP Resa permet aussi aux acteurs du transport insulaire de drainer une partie de leur clientèle annuelle mais aussi de chercher de nouvelles cibles.

"On vient ici faire la promotion de notre programme de vols, de montrer les destinations, l'attractivité de notre offre tarifaire, de nos produits, de nos services et cela permet à d'autres partenaires de faire le choix de travailler avec nous", explique Jean-Baptiste Martini, directeur Commercial et Marketing d'Air Corsica.

Pour l'Agence de tourisme de la Corse, il s'agit aussi de faire dans le qualitatif en se tournant vers un tourisme plus durable.

Aller plus loin : Valérie Gaillard, responsable de Production de SOLOTOUR, un tour operator français
Comment la Corse se positionne sur le marché national et international du tourisme?
Valérie Gaillard, responsable de Production de SOLOTOUR, un tour operator français

A lire aussi

Sur le même sujet

Les murs de la honte

Les + Lus