• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Tourisme hivernal : la Corse attire, les Corses attendent 

Le réveillon de la Saint-Sylvestre est le moment, pour certains, de voyager. Des tendances commencent à voir le jour. Pour les fêtes, de nombreux continentaux choisissent la Corse, quant aux insulaires, l’Italie reste la destination privilégiée, malgré des prix qui peuvent être dissuasifs. 

Par A.A / France 3 Corse ViaStella

En ce mois de décembre, certains voyageurs ont choisi la Corse pour passer le cap de la nouvelle année. Des transports hors saison à prix correct, du soleil et de la gastronomie. En fin d'année la Corse séduit de nouveaux touristes.

Les séjours sont de courtes durées, de 3 à 7 jours, juste de quoi passer les fêtes. Une tendance qui se confirme d'une année sur l'autre. « Nous avons essentiellement des couples et des amis qui recherchent des activités urbaines. Ils recherchent également des restaurants, notamment pour pouvoir diner lors des fêtes, mais également des balades un peu plus contemplatives », explique Natalie Cau, directrice de l'office du tourisme du pays ajaccien.

 
Tourisme : la Corse attire de plus en plus en hiver
Intervenants - Natalie Cau, Directrice de l'office du tourisme du pays ajaccien ; Philippe Vincetti, Hôtelier Equipe - Lionel Luciani ; Valentin Le Roux ; Frédéric Guichard.
 

Départ décalé 


Quant aux insulaires, partir réveillonner hors de l’île serait de moins en moins tendance selon plusieurs agences de voyages. Une destination a toujours le vent en poupe : l’Italie. 

Mais globalement, les prix élevés en cette période de fêtes freinent les ardeurs. « Ça reste assez stable, avec une très légère baisse, parce que les périodes de 31 restent assez chères. Les gens ont tendance à remettre à plus tard leur départ, même juste après le 31. Pour ceux qui peuvent s’absenter ils partent la première ou la deuxième semaine de janvier", souligne Thomas Filippini, directeur d'une agence de voyages.

 
Fêter le réveillon hors de Corse est-il toujours tendance ?
Intervenants - Thomas Filippini, directeur d'agence de voyages Lisbeth Treil, Agence de voyages Equipe - Pierrick Nannini ; Marion Fiamma ; Joseph Ienco.


Les voyages vers les pays chauds juste après les fêtes, c'est la tendance qui se dégage ces dernières années. Les Caraïbes, la Thaïlande ou encore les Île Maurice ont la côte en janvier ou février, plus que pour le 31.


 

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus