Une vidéo pour explorer 17 des plus belles épaves sous-marines de Corse

La canonnière de Folelli fait partie des plus belles épaves sous-marines de Corse, selon les membres de Corse images sous-marines. / © Corse images sous-marines
La canonnière de Folelli fait partie des plus belles épaves sous-marines de Corse, selon les membres de Corse images sous-marines. / © Corse images sous-marines

La Corse regorge de paysages magnifiques sur terre mais aussi sous l’eau. Trois plongeurs de l’équipe Corse images sous-marines ont filmé 17 épaves, à découvrir en détail dans une vidéo de 20 minutes. On s’y croirait.
 

Par P.S.

D’abord, Punta d’Arcu, puis l’Alcione C, le Mustang de l’Isolella le Niagara, la cannonnière de Folelli, le P-47 du Fium’Altu, le Champagne, le P-47 d’Anghione, les P-47 du combat aérien, l’Insuma, le Junker de l’IGESA, le N-17 du Ricanto, la Barge du port Tino Rossi, le B-25 d’Aléria, le B-17 de Calvi, le Heinkel 111 et enfin, le P-47 de Miomo.

Les noms, à eux seuls, font naître en nous des rêves d'explorateurs.

Les 17 plus belles

En tout, les trois plongeurs de Corse images sous-marines ont identifié 17 épaves parmi « les plus belles » de Corse, qu’ils proposent de découvrir en vidéo.

Récemment, l’équipe a contribué à l’édition d’un livre « 90 épaves en Corse ». « Certaines sont inaccessibles, précise Pierre-Jean Micaelli, de Corse images sous-marines. Mais on compte une centaine d’épaves répertoriées et connues. Dans la vidéo nous avons montré les plus jolies, je trouve. »
17 épaves en Corse
Crédit : Corse Images sous-marines

Marianne Bolzinger, passionnée de photographie sous-marine, Alain Touzet, photographe et Pierre-Jean-Micaelli, les trois plongeurs de l’équipe Corse Images sous-marines capturent des images de bateaux, d'avions, qui font désormais partie du patrimoine sous-marin.
 

Sur le même sujet

Les + Lus