WRC/Tour de Corse – Le beau rallye des pilotes insulaires

WRC/Tour de Corse 2018 - La Ford Fiesta R2T de Jean-Baptiste Franceschi et Romain Courbon, 18ème place au général. / © Slmj photos / Facebook
WRC/Tour de Corse 2018 - La Ford Fiesta R2T de Jean-Baptiste Franceschi et Romain Courbon, 18ème place au général. / © Slmj photos / Facebook

Vingt-cinq équipages corses étaient au départ de ce 61e Tour de Corse, dix-sept auront terminés cette quatrième manche du Championnat du monde des rallyes (WRC).

Par France 3 Corse ViaStella

Jean-Baptiste Franceschi et Romain Courbon (Ford Fiesta R2T) terminent ce Tour de Corse à la très belle 18ème place au général et à la première place de leur catégorie RC4.

Au 26e rang, on retrouve l'équipage insulaire Pierre-Marc Nannucci et Audrey Nesta qui découvraient l'épreuve insulaire au volant d'une Renault Clio R3. Une belle performance pour le pensionnaire de l'ASA Restonica qui remporte le classement National.

Habitué de cette manche du Championnat du monde des rallyes, Cédric Cardi et Yannick Roche (Renault Clio R3) bouclent le rallye pour la cinquième fois en... cinq participations. Leur 31e position est synonyme de podium chez les insulaires, 2e derrière le tandem Nannucci-Nesta.

Devant un public enthousiaste, sur toutes les spéciales, le spectacle a été intense. Jusqu'au bout les locaux ont bataillé pour de précieux dixièmes. A l'image de Katia Renucci sur sa Ford Fiesta R5. Associée à Fabrice Gordon, la pilote ajaccienne termine 61ème au général.

Impressionnant tout au long du week-end, François Fraymouth est le grand vainqueur des pilotes corses. Avec Romain Felicelli, le Cervionais intègre le top 20 du classement général, au volant de sa Peugeot 208 R2. Belle promesse pour une première participation, avant le retour du Tour de Corse en 2019.

A lire aussi

Sur le même sujet

La préparation du passage de la vitesse à 80 km/h en Corse

Les + Lus